Impact-rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site impact-rallye.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rallye de turquie 2010.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:02

Cette 4éme épreuve du WRC ce déroulera du 16 au 18 Avril 2010

liste des engagées
http://www.rallyofturkey.org/images/documents/WRC_entrylist2010.pdf

A noté la présence de la charmante Burcu Cetinkaya sur Peugeot 207 S2000
Rallye de turquie 2010. 26384_10
Rallye de turquie 2010. Rajd_b10

Le site du rallye:

http://www.rallyofturkey.org/

Vos pronos sur le rallye? pour moi Loeb en 1er, 2ème hirvo et 3ème ogier qui a énormément progressé ce début de saions
Revenir en haut Aller en bas
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:47

Le bilan de la première journée du Rallye de Turquie

Rallye de turquie 2010. 100416_mirror

Alors qu’il ne reste qu’une super-spéciale à parcourir ce soir, Sébastien Ogier occupe la première place durant la première journée du Rallye de Turquie.

Ogier n’a pas connu le moindre problème avec sa Citroën C4 WRC du Citroën Junior Team, aidé par une cinquième position sur la route. Demain, il devra faire la trace.

« Ce fut une belle journée, je ne peux pas m’en plaindre », affirme-t-il. « Pour demain, nous avons un grand défi mais j’aime ça. Si nous partons en tête, c’est que nous sommes leaders. »

Premier sur la route aujourd’hui : le sextuple Champion du Monde et vainqueur du Rallye de Jordanie Sébastien Loeb. Selon le pilote Citroën, les conditions étaient pires cet après-midi que ce matin.

Après les quatre premières spéciales, Loeb occupait la cinquième position à moins de huit secondes du leader. La seconde boucle le repoussait à 25 secondes, même s’il restait au cinquième rang.

« Parfois, nous n’avions pas du tout de grip », disait Loeb. « Je pense que la route se nettoyait beaucoup plus cet après-midi. J’espère juste ne pas avoir perdu trop de temps. Ce sera difficile. »

Mais Dani Sordo prennait la relève. Le pilote Citroën terminait la journée à moins de trois secondes d’Ogier. Mikko Hirvonen se classait au troisième rang à moins de dix secondes.

Leader après le premier chrono et auteur de trois meilleurs temps, Petter Solberg occupait la quatrième position.

« Ce fut une bonne journée », racontait Solberg. « Certaines spéciales étaient plus lentes que d’autres mais lorsque tout fonctionne, nous sommes au top. Demain, il faudra faire attention. Je crois que tout le rallye sera aussi serré. »

Matthew Wilson, qui cherchait à ne faire aucune erreur jusqu’à l’arrivée, a plié sa direction dans l’ES6. Le Britannique perdait une place au profit de Kimi Räikkönen, huitième.

Parmi les abandons notables, on retrouvait Ken Block et Henning Solberg. « Je n’arrive pas à y croire », lançait l’Américain. J’ai tapé une souche complètement cachée. J’aurais pu comprendre si j’attaquais mais j’essayais juste d’assurer. »

Seul un pilote des Pirelli Stars Drivers était encore en course : Ott Tanak qui occupait ce soir la dixième position. Les autres devraient être de retour en SupeRally demain à l’exception de Peter Horsey qui a vu sa Mitsubishi Lancer prendre feu ce matin.

Les résultats sur wrc.com
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:25

Classement après es 13

1. 7 Sebastien OGIER M 1:37:50.0 0.0
0.0
2. 11 Petter SOLBERG 1:38:00.9 +10.9
+10.9
3. 3 Mikko HIRVONEN M 1:38:04.6 +3.7
+14.6
4. 1 Sebastien LOEB M 1:38:05.0 +0.4
+15.0
5. 2 Dani SORDO M 1:38:05.2 +0.2
+15.2
6. 8 Kimi RAIKKONEN M 1:41:09.6 +3:04.4
+3:19.6
7. 9 Federico VILLAGRA 1:41:22.8 +13.2
+3:32.8
8. 5 Matthew WILSON M 1:41:42.6 +19.8
+3:52.6
9. 40 Ott TANAK 1:47:46.6 +6:04.0
+9:56.6
10. 56 Dennis KUIPERS 1:49:52.7 +2:06.1
+12:02.7

Ogier m'impressione quand même.

Petit résumé après es 12:

ES12 : Ogier répond
Sébastien Ogier a pris un peu d’air à l’arrivée de l’ES12 du Rallye de Turquie. Le pilote du Citroën Junior Team compte 12’’4 d’avance. Mais les organisateurs sont montrés du doigt pour avoir travaillé sur les routes entre les reconnaissances et la course.

Ogier a signé le meilleur temps devant Loeb, à 0’’3, et Dani Sordo, troisième à six secondes.

Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb ont été les plus critiques au sujet des travaux entrepris sur la spéciale qui a altéré le caractère des routes depuis les reconnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
psyco74

psyco74


Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:26

Rallye de Turquie : samedi midi
Dix spéciales après avoir pris la tête du Rallye de Turquie, le Français Sébastien Ogier reste au premier rang après une matinée difficile à l’est d’Istanbul.

Le pilote du Citroën Junior Team a été le plus rapide de l’un des chronos de la boucle et a réussi à doubler son avance au classement général. Derrière lui, Petter Solberg s’est emparé de la deuxième position.

Citroën a envoyé ses pilotes dans les spéciales avec des pneus avant usés pour gagner du grip sur la première partie asphaltée.

Les premiers intermédiaires leur donnaient raison. Après 13 kilomètres, Ogier avait 4’’2 d’avance sur Hirvonen, Sordo et Loeb étaient aussi plus rapides.

Mais Hirvonen a pu profiter de Pirelli Scorpion mieux conservés pour reprendre l’avantage sur terre. Il passait Sordo pour la deuxième place avant de la céder à Solberg.

« Je ne sais pas si nous avons pris la meilleure décision pour les pneus », reconnaissait Ogier. « C’est difficile à dire. Mais dans l’ensemble, la matinée s’est bien passée. »

Après avoir assuré dans les premières spéciales pour préserver ses pneus, Solberg a attaqué dans Riva, la plus longue spéciale du rallye et la plus cassante. « Je crois avoir fait du bon travail », lançait le Norvégien à l’arrivée.

Dani Sordo n’étaient pas satisfait. Parti deuxième ce matin, l’Espagnol terminait la boucle au cinquième rang derrière Sébastien Loeb. Mais ce fut pire pour Latvala. Le pilote Ford a fait un tonneau dans la première spéciale. Il perdait neuf minutes et rentrait à l’assistance avec un problème de turbo.

Le pilote Suzuki Aaron Burkart reste en tête du J-WRC devant Alessandro Broccoli (Renault) et Kevin Abbring (Renault).

Leader des Pirelli Star Drivers, Ott Tanak est neuvième du classement général avec sa Mitsubishi Lancer. Nick Georgiou, Alex Raschi et Hayden Paddon ont pu repartir ce matin en SupeRally.

Résultat après es 15 Ogier à crevé:

15ES

1. Loeb (Citroën)
2. P. Solberg (Citroën) +6.0
3. Hirvonen (Ford) +9.5
4. Sordo (Citroën) +15.4
5. Ogier (Citroën) +3:03.9
6. Raikkonen (Citroën) +4:00.2
Revenir en haut Aller en bas
psyco74

psyco74


Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:18

Sébastien Loeb gagne le Rallye de Turquie !
Le pilote Citroën Sébastien Loeb remporte le Rallye de Turquie, quatrième épreuve de la saison 2010 de WRC et accentue son avance au championnat.

Loeb comptait 16 secondes d’avance ce matin. Plus rapide que ses adversaires aujourd’hui, il termine le rallye avec 54’’5 d’avance sur Petter Solberg, deuxième sur une autre C4 WRC. Le pilote Ford Mikko Hirvonen termine troisième.

Cette victoire est la 57e de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Ils comptent désormais 93 points au championnat. Petter Solberg est deuxième avec 53 points, Hirvonen est troisième avec 52 points.
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:09

Quelques vidéos du rallye, on voit réélement la diffuculté de cette épreuve:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye de turquie 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rallye de turquie 2010.   Rallye de turquie 2010. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de turquie 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye de france 2010.
» Rallye de Venasque 2010
» rallye du touquet 2010
» rallye de la matheysine 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact-rallye :: impact-rallye :: Championnat du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser