Le forum du site impact-rallye.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [IRC] Rallye Monte Carlo 2009

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rally38
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [IRC] Rallye Monte Carlo 2009   Sam 24 Jan - 14:49

A souligner la magnifique performance de damien daumas et la clio r3 paverani
Revenir en haut Aller en bas
Bruleurs38



Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: [IRC] Rallye Monte Carlo 2009   Dim 25 Jan - 21:16

Oui br&avo a lui car il en a bien dépassé des plus grosse que lui, moi j'étais vers le col de l'écharasson. Et bah sa a bien neigé a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [IRC] Rallye Monte Carlo 2009   Lun 26 Jan - 1:03




Mercredi 21 Janvier 65 équipages s'élancent sur les mythiques routes du rallye Monte-Carlo. Pour cette 77ème édition le Monte-Carlo décide de faire un retour à l'ancienne, partir de Monaco, pour ensuite aller direction valence et les célèbres épreuves tel que Lamastre ou saint-bonnet le froid, avant de redescendre sur Monaco et de se terminer par la célèbre nuit du Turini.

C'est parti, les Equipages devront faire une série de 3 es chronométrés pour monter sur Valence, à l'issu de cette première étape c'est Juho Hanninen qui demeurera en tête, derrière Sarrazin Vouilloz, ogier et les autre ne peuvent pas réellement parait les attaques incessantes du pilote Skoda.

A dire vrai, il faudra attendre l'es 9 et la crevaison de Hanninen pour voir le haut du classement bouger, Ogier s'empare alors de la première place, à souligner que le pilote Kronos n'a alors signer depuis le début de l'épreuve aucun temps scratch, il doit sa première place à sa grande régularité digne des plus grands, il faudra attendre l'es 10 pour Voir le nom du pilote Français remporter l'épreuve scratch.

A partir de cette épreuve les positions resterons figées, même si la bagarre pour le podium fait rage, aucun changement n'est a noter, enfin l'abandon de gardemeister, viendra figérer le top3 ogier,Loix, Sarrazin ce sera lordre des 3 premiés à l'issus de la dernière es.
Même si sarrazin est déterminer à prendre la deuxième place, et montre sa réel motivation lors des deux dernières en signant les deux meilleurs temps, il n'arrivera pas à reprendre suffisament de temps pour reprendre la deuxième place, une belle bagarre pour un rallye qui restera dans les mémoires pendant pas mal d'année, jolis passages, des conditions climatiques dignes du monté-carlo, un parc à valence convivial, une bonne organisation, une couverture médiatique(radio france drome, eurosport,etc..) au top avec pas moins de 6 épreuves chronométrés en direct sur le web dont les deux dernières es.

A souligner également les performances très marqués, des Skoda, qui pour une première grandeur nature on montré leurs potentiel, Hanninen s'emblait intouchable tout au long du rallye, affaire à suivre......


Pour nous il sera à retenir la très belles performances d'ogier,
qui pour une première participation à un rallye de cette
envergure a marqué les esprtis à tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [IRC] Rallye Monte Carlo 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
[IRC] Rallye Monte Carlo 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye Monte-Carlo Historique
» [10 km de Monte-Carlo-2011]Naranja
» ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP MONTE CARLO 2018
» Bourse de Cavaillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact-rallye :: impact-rallye :: Championnat du monde-
Sauter vers: