Impact-rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site impact-rallye.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé Empty
MessageSujet: Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé   Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:32

Carros: un jeune pilote varois se tue dans une course de côte

Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé Image_RCACAG13Q130_PHL_ACCIDENT_MORTEL__Small_
Ce dimanche, les forces de l’ordre interdisaient tout accès au lieu de des faits, un peu plus loin sur cette route. Un accident mortel avait déjà endeuillé la course de côte de Carros le 13 septembre 2004, également peu après la ligne de départ.
(Photo Philippe Lambert)

Ce dimanche, lors des essais, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course en contrebas contre un arbre avant de prendre feu. Mort sur le coup selon les organisateurs et le parquet
Ce dimanche matin, un jeune pilote varois s’est tué dans une course de côte à Carros.

Fabio Grillo, originaire des Arcs-sur-Argens, était âgé de 33 ans. Papa de deux enfants, il travaillait avec son père dans une entreprise de bâtiment dans le village. Licencié à l’ASA du Luc, c’était la quatrième fois qu’il participait à cette course de côte organisée par l’ASA-BTP.

Ce dimanche matin, il venait de prendre le départ de la séance d’essais. 400 mètres plus loin environ, à la sortie du deuxième lacet, il a perdu le contrôle de sa Renault GT Turbo verte et bleue. Il a heurté la falaise et a fini sa course en contrebas. Heurtant de plein fouet un arbre. Un choc terrible qui a provoqué très vite l’embrasement du véhicule.

La course annulée

Sous le choc, la direction de la course et l’ensemble des concurrents ont décidé d’annuler la compétition.

Selon les premiers témoignages des commissaires de course présents au moment des faits, le pilote serait mort sur le coup. C’est également ce qu’aurait constaté le médecin arrivé rapidement sur place, en voyant la tête du pilote baissée contre le volant. « Le commissaire de course qui était au poste n°4 est descendu, vite rejoint par celui du poste n°3. Tous les deux ont saisi un extincteur et ont noyé la voiture. Les pompiers étaient là aussi. Tout s’est passé très vite, raconte, encore sous le choc, Jean-Jacques Manuguerra, l’organisateur de la course.

« Malheureusement cela arrive et dans notre sport nous ne sommes pas à l’abri du risque. Alors quand on entend ensuite les fausses rumeurs qui ont couru selon lesquelles on n’a pas tout mis en œuvre pour sauver Fabio Grillo, c’est lamentable. »

Car tous, en effet, ne sont pas du même avis. Certains spectateurs disent avoir vu Fabio Grillo tenter de se libérer de son harnais alors que son véhicule prenait feu (voir ci-contre).
Une enquête, confiée au parquet de Grasse, est en cours. Elle devra tenter d’éclaircir les circonstances de ce dramatique accident.

Une autopsie demandée

Une autopsie a également été demandée pour essayer de déterminer à quel moment le jeune pilote est décédé.

Le parquet de Grasse devra notamment se pencher sur les moyens de secours mis en œuvre par les pompiers. « Ils n’étaient pas forcément les plus performants, reconnaît la substitut du procureur, Delphine Haubensck. Leur véhicule de désincarcération était en panne et ils ont dû prendre un camion plus ancien dont la lance à incendie avait une fuite.
« Ceci dit, insiste la magistrate, cette enquête n’est pas mise en œuvre pour déterminer une quelconque responsabilité pénale des pompiers, mais pour éclaircir, notamment à la demande de la famille, les circonstances exactes de ce drame. Et d’après les premiers témoignages recueillis sur place par les gendarmes de Carros, le pilote serait mort sur le coup. »

Et de rajouter : « A priori, la responsabilité des pompiers, comme celle de l’organisation de la course, n’est pas engagée. L’enquête ne fait que commencer. Ce qui s’est passé ce dimanche n’est sans doute qu’un dramatique accident. »


Condoléance à la famille
Revenir en haut Aller en bas
aux26

avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 33
Localisation : chabeuil

Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé Empty
MessageSujet: Re: Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé   Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:22

condoléanse a la famille. une bien triste année pour la course de cote
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du sport auto une nouvelle foie endeuillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais essm sport
» quesnel directeur peugeot sport
» [e] essais essm sport 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact-rallye :: impact-rallye :: Championnat et coupe de france-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser