Impact-rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site impact-rallye.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 rallye de suède 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:12

Loeb réalise le meilleur temps du shakedown

rallye de suède 2010 2690_A_20090924160907

Le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb a envoyé un signal fort à ses rivaux en réalisant le meilleur temps lors du shakedown du Rallye de Suède avec sa Citroën C4 WRC.

La séance de quatre heures se déroulait à 4 kilomètres d’Hagfors, au sud du parc d’assistance. Les conditions étaient parfaites avec de très légères chutes de neige durant la session et une température de -8°C.

Loeb a fait quatre passages avec sa Citroën C4 WRC et signé le meilleur temps en 1’53’’4 lors de sa dernière tentative. De retour au parc d’assistance, le sextuple Champion du Monde a affirmé à wrc.com qu’il était satisfait des réglages de sa voiture mais qu’il craignait les conditions de route.

« Ma voiture est très performante, aucun problème », indique Seb. « Mais le shakedown était un peu original. Je crois que l’on peut le comparer aux premiers passages dans les spéciales de demain. Demain, il y aura beaucoup de neige et des routes glissantes. Le parcours du shakedown était plein de terre avec énormément d’adhérence. La première spéciale de vendredi possède une bonne base de glace. Dans la suivante, il n’y avait que de la neige durant les reconnaissances. Pour moi, ce n’est pas une bonne nouvelle. Nous sommes très proches de la couche de terre. Le second passage sera très délicat pour les pneus. »

« Je n’ai pas une grande expérience des pneumatiques dans ces conditions mais je crois que nous allons perdre des clous. Et je ne sais pas gérer les pneus sur une telle surface. Nous verrons... »

Son équipier Dani Sordo se place au deuxième rang à 1’’4 : « Les réglages sont parfaits. Je suis très content. Je me suis arrêté après quatre passages car il y avait beaucoup de terre. J’aurais détruit mes pneus en continuant. L’adhérence que nous trouvons sur terre avec ces pneus est incroyable. Mais si nous retrouvons de la neige dix ou onze kilomètres plus loin, les pneus risquent d’être totalement usés et nous pourrions avoir des problèmes. »

Jari-Matti Latvala se place au troisième rang avec la première Ford Focus RS WRC devant son équipier Mikko Hirvonen.

Le quintuple vainqueur du Rallye de Suède Marcus Grönholm clôture le top 5 avec une autre Ford Focus RS WRC : « Dès que je me suis remis au volant, j’ai trouvé de bonnes sensations. La Focus me rappelle mon ancienne voiture avec des progrès au niveau du moteur et des suspensions. »

Pour son premier shakedown en WRC, l’ancien Champion du Monde F1 Kimi Räikkönen place sa Citroën C4 WRC au dixième rang à 5''9 de Loeb.

La première spéciale du rallye, la super-spéciale de Karlstad longue de 1,9 kilomètre, débute ce jeudi dès 20h04. Les temps intermédiaires et les résultats sont à suivre en DIRECT et GRATUITEMENT sur wrc.com

Voici les temps des principaux concurrents :

1. LOEB. Citroen C4 WRC. 1:53.4
2. SORDO. Citroen C4 WRC. 1:54.8
3. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 1:55.8
4. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 1:56.0
5. GRONHOLM. Ford Focus RS WRC 08. 1:56.2
6. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 1:56.3
7. OGIER. Citroen C4 WRC. 1:57.4
8. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 1:57.6
9. OSTBERG. Subaru Impreza WRC 09. 1:59.0
10. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 1:59.3
11. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 1:59.4
12. AL QASSIMI. Ford Focus RS WRC 08. 2:00.8
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:11

ES1 : Sordo le plus rapide de la super-spéciale

rallye de suède 2010 100211_sor
Le pilote Citroën Total Dani Sordo est le premier leader du Rallye de Suède après avoir réalisé le meilleur temps de la super-spéciale avec sa Citroën C4 WRC.

Des milliers de spectateurs ont bravé le froid pour suivre la première spéciale de cette nouvelle saison 2010, une super-spéciale de 1,9 kilomètre tracée sur l’hippodrome de Karlstad.

En 1’34’’4, Dani Sordo signait le chrono de référence : « J’ai fait de très bons essais et j’ai gagné l’Arctic Rally. Ces kilomètres m’ont aidé à être en confiance avec la voiture. Je sais que je peux accélérer si j’en ai besoin. »

Le pilote Citroën Junior Team Sébastien Ogier, également sur une C4 WRC, prend la deuxième place à deux secondes pleines du leader : « Je me suis amusé. J’aime piloter dans ces conditions. »

En assurant délibérément, le pilote Ford Mikko Hirvonen se place au troisième rang. Même stratégie pour Sébastien Loeb et Marcus Grönholm qui se placent juste derrière.

Petter Solberg, vainqueur de la super-spéciale en 2008, n’a pas été autant en réussite. Le Norvégien a tapé un mur de neige et est parti en tête-à-queue... laissant à l’occasion 18’’3 dès ce premier chrono : « Nous avons perdu le pare-choc avant. J’avais trop de survirage. C’est de ma faute. J’ai voulu trop attaquer. »

Pour sa première apparition en WRC avec le Citroën Junior Team, Kimi Räikkönen signe le neuvième temps : « ça va, j’ai préféré assurer. Dans ce genre de spéciales, il y a plus à perdre... »

Après ce prélude, l’action reprend demain vendredi avec le départ de l’ES2 à 8h18 au nord de Karlstad.

Pour suivre les résultats de ce rallye c'est ici, les temps intermédiaires sont à suivre ici
Revenir en haut Aller en bas
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:28

ES2 : Et Loeb s’installe en tête !
Le Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb prend le dessus sur son équipier Dani Sordo au terme de l’ES2, Likenas.

Sous un ciel bleu, avec un thermomètre à -22°C, Loeb signe le meilleur temps dans les 20,78 premiers kilomètres chronométrés de ce vendredi. En devançant Mikko Hirvonen de 1’’9, le pilote Citroën s’empare de la première position du classement général.

Au point stop, Loeb est satisfait de sa performance : « Les conditions sont idéales pour nous. Il y avait beaucoup de glace et la voiture était assez nerveuse. Je pense que nous avons fait une belle spéciale même si ce n’était pas facile. »

Premier rival de Loeb en 2009, Mikko Hirvonen sent qu’il peut augmenter le rythme : « Ce n’est pas la meilleure façon de débuter le rallye. Ça ne peut que progresser. J’étais un peu trop prudent à certains endroits. Il faut que je me réveille. »

Leader après la première spéciale, Dani Sordo se contente du troisième temps avec sa C4 WRC : « Tout va bien mais je n’ai pas trouvé de bonnes sensations sur la glace. Le parcours est magnifique, c’était peut-être la plus belle spéciale du rallye. »

Jari-Matti Latvala place une seconde Focus RS WRC au quatrième rang : « Nous n’avions pas les temps intermédiaires dans la voiture. Ce n’était pas délibéré. Ma priorité est d’avoir un rallye sans problème. »

Piégé lors de la super-spéciale, Petter Solberg ne fait pas mieux qu’un septième temps pour débuter son vendredi : « Je suis encore un peu stressé... Je n’ai pas un bon feeling après ce qu’il s’est passé hier. J’ai trop attaqué, je dois être plus concentré. Nous allons augmenter le rythme petit-à-petit. »

Troisième pilote BP Ford Abu Dhabi, Khalid Al Qassimi a déjà perdu beaucoup de temps. Planté dans un mur de neige après 16,7 kilomètres, il a pu repartir juste devant Kimi Räikkönen. Le pilote Citroën Junior Team a été gêné durant toute la dernière portion, terminant à près d’une minute du temps de référence.

« J’ai dû le suivre pendant plus de la moitié de la spéciale », raconte Kimi. « Je ne pouvais rien voir. Ce n’est pas un bon départ mais que puis-je y faire ? J’espère que ça se passera mieux dans la prochaine spéciale. »

L’ancien Champion du Monde Marcus Grönholm réalise le septième temps avec la Focus RS WRC de Stobart M-Sport Ford : « Je ne suis pas satisfait. J’étais trop prudent, je freinais trop tôt. Ce n’est pas facile. Je ne me suis pas mal réveillé mais je n’étais pas assez à l’attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:10

Le rallye en continue sur facebook, enfin sur le groupe impact-rallye
Revenir en haut Aller en bas
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:38

Classement après es7, Hirvo confirme sa dominance sur les deux pilotes français ogier 5 ème solberg à abandonner ainsi que gronohlm

1 Hirvonen Focus WRC A8W 1h6min27s
2 Loeb C4 WRC A8W +8s4
3 Sordo C4 WRC A8W +12s2
4 Latvala Focus WRC A8W +31s6
5 Ogier C4 WRC A8W +1min10s
6 H.Solberg Focus WRC A8W +1min46s
7 M.Wilson Focus WRC A8W +3min17s
8 M.Ostbeg Impreza WRC A8W +3min17s

Classement complet
Revenir en haut Aller en bas
rally38
Admin
rally38


Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:28

Mikko Hirvonen gagne le Rallye de Suède !
Le pilote Ford Mikko Hirvonen débute parfaitement sa campagne 2010 en Championnat du Monde des Rallyes en remportant la première manche de la saison en Suède.

Hirvonen, leader de l’équipe BP Ford Abu Dhabi, a pris la tête de l’épreuve vendredi et a réussi à défendre sa position face à Sébastien Loeb durant deux jours. La Ford Focus RS WRC termine avec 42,3 secondes d’avance sur la Citroën C4 WRC.

Cette victoire est la douzième en carrière de Mikko Hirvonen qui a perdu le championnat 2009 d’un point face à Loeb.

Equipier de Mikko Hirvonen chez Ford, Jari-Matti Latvala complète le premier podium de l’année.

Pour Citroën Total, Dani Sordo termine au quatrième rang devant Sébastien Ogier du Citroën Junior Team.


Après avoir assuré leur victoire dans la dernière spéciale, Hirvonen et Lehtinen montaient sur le toit de leur Focus RS WRC pour fêter leur victoire : « C’est absolument fantastique. Je suis vraiment heureux que ce rallye soit enfin terminé. J’étais nerveux. C’est un parfait début de saison. Je n’avais jamais remporté la première manche de l’année. Maintenant, je veux continuer comme ça. Il faudra recommencer au Mexique ! Je suis déjà impatient. »

« Ce fut un week-end difficile. Mikko a fait un rallye parfait », répond à son tour Loeb. « Nous avons fait une petite erreur hier mais même sans cela, je ne sais pas si j’aurais pu le battre. Il a été très fort et mérite sa victoire J’ai fait de mon mieux. Il n’y a rien d’autre à dire. »

« Ce ne fut pas un week-end facile », commente Jari-Matti Latvala, troisième. « Nous avons éprouvé certaines difficultés vendredi mais nous avons pu accélérer samedi après-midi. Je suis vraiment heureux de terminer sur le podium pour débuter la saison. »

Dani Sordo, quatrième, « Ce n’est pas un mauvais résultat même si j’aurais préféré être troisième. La première journée s’est bien déroulée puis nous avons fait une erreur. Il faut penser à l’avenir. Les points de la quatrième place nous permettent de bien débuter la saison. Au Mexique, nous n’aurons pas à ouvrir la route. »

Pour son premier Rallye de Suède, Sébastien Ogier termine en cinquième position : « C’est un bon résultat pour toute l’équipe. Je veux les remercier de me permettre de disputer une seconde saison avec eux. La première journée a été très bonne pour moi. La suite fut plus difficile mais nous n’avions plus qu’à conserver notre position. Le plus important était d’être à l’arrivée et de gagner de l’expérience. »
Revenir en haut Aller en bas
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:42

Felicitation à miikko ça fait plaisir de le voir enchainé deux victoire en deux participations.
Revenir en haut Aller en bas
ra-rallye

ra-rallye


Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2009

rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:48

Petter Solberg : « Le cauchemar du Rallye de Suède reste un mystère.

rallye de suède 2010 100222_smile

L’ancien Champion du Monde des Rallyes Petter Solberg cherche encore à comprendre pourquoi sa campagne 2010 a aussi mal débuté en Suède.

Au volant d’une Citroën C4 WRC aux dernières spécifications clients, Petter Solberg avait de grandes ambitions dès cette première épreuve de la saison. Mais le Norvégien a pris un terrible départ en commettant une faute dès la première super-spéciale.

Et la suite du rallye n’a pas amélioré son rendement... encore moins sa confiance. En quête de bons réglages, il termine neuvième à plus de dix minutes du vainqueur Mikko Hirvonen.

« Nous n’avons pas encore trouvé la réponse », indique Solberg à wrc.com. « Je sais que j’avais de bonnes sensations durant les essais et que je n’ai pas retrouvé ce feeling pendant le rallye. J’avais participé à deux épreuves mineures et à deux séances d’essais sur des routes différentes. Nous avions les mêmes conditions mais je n’ai pas réussi à trouver le rythme. J’ai quand même perdu sept secondes dans la super-spéciale ! Je n’ai pas trouvé mes sensations, je ne pouvais pas freiner tard et accélérer tôt. Je devais toujours patienter avant de réaccélérer en sortie de virage. »

L’enquête a été lancée. Les différentiels ont été envoyés chez Citroën Racing mais le Norvégien est convaincu que sa propre fatigue a joué un grand rôle.

« Nous trouverons ce qui s’est passé mais, pour le moment, je ne veux rien mettre en cause ni personne. Il y a de nombreuses pistes, dont moi-même. Qui sait ? J’en ai peut-être trop fait, trop de travail, trop de stress pour trouver des sponsors et mettre l’équipe sur de bons rails. Je ne me suis peut-être pas assez préparé. Après le rallye, je suis resté trois jours au lit. J’étais complètement à plat. »

Solberg possède deux Citroën C4 WRC mais utilisera le même châssis que celui aligné au départ du Rallye de Suède lors de la prochaine épreuve au Mexique.

« Je me sens au top de ma forme maintenant... Nous allons essayer la voiture samedi et dimanche. Le bonus de notre résultat du Rallye de Suède sera d’être en bonne position pour débuter au Mexique. C’est une épreuve que j’apprécie et que j’ai déjà gagnée. Avec ce que nous avons montré lors du Rally GB l’an passé, nous devrions être encore plus compétitifs au Mexique avec une voiture plus performante.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye de suède 2010 Empty
MessageSujet: Re: rallye de suède 2010   rallye de suède 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye de suède 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de turquie 2010.
» rallye de france 2010.
» Rallye de Venasque 2010
» rallye du touquet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact-rallye :: impact-rallye :: Championnat du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser