Le forum du site impact-rallye.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [WRC] CYPRUS RALLY

Aller en bas 
AuteurMessage
rally38
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: [WRC] CYPRUS RALLY   Lun 16 Fév - 14:24

Epreuve : 3 du 13 au 15 mars 2009

Catégories :
WRC, J-WRC, P-WRC

Base :
Limassol

Surface:
Asphalte et terre

Dernier vainqueur :
Sebastien Loeb (2006)

Site Internet :
www.cyprusrally.com.cy

Après deux années d’absence, le Rally Cyprus revient avec de grandes nouveautés.

Auparavant, le Rally Cyprus était une épreuve lente, sur une terre cassante avec des températures très chaudes... En 2009, ce rallye devient le premier à se disputer aussi bien sur terre que sur asphalte depuis plus de dix ans. La première journée se déroulera sur asphalte avant deux jours sur terre pour terminer la course.

A l’image de l’ancien Rally Cyprus, le parc d’assistance sera installé tout près de la mer à Limassol sur la côte sud de l’île.

Nouveau en 2009
Le Rally Cyprus sera la seule épreuve à être disputée sur terre et sur asphalte cette saison. Les organisateurs ont déjà été approchés par des confrères pour prendre suivre cette solution. Si tout fonctionne parfaitement, d’autres épreuves mixtes pourraient voir le jour dans un avenir proche. Le Cyprus Rally est également le premier des quatre épreuves à compter pour le WRC, le J-WRC et le P-WRC cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sub-impreza
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 29
Localisation : meythet (74)

MessageSujet: Re: [WRC] CYPRUS RALLY   Mer 25 Fév - 23:13

Solberg se prépare pour Chypre


Petter Solberg espère qu’un nouveau moteur, de nouveaux amortisseurs et une séance d’essais lui permettront de monter sur le podium du prochain Rallye de Chypre.

Malgré une préparation réduite au minimum, Petter Solberg a mené sa Citroën Xsara WRC de 2001 à la victoire dans la super spéciale ouvrant le Rallye de Norvège. Sixième du classement général final, le pilote d’usine devenu patron d’équipe se fixe des objectifs plus élevés pour Chypre, la prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Maintenant que son équipe est en place, le Norvégien a déclaré qu’il avait maintenant pour objectif d’améliorer les performances de sa voiture.

« Citroën me fait parvenir un moteur tout neuf. Ils jouent le jeu avec moi. Nous allons également recevoir de nouveaux amortisseurs Reiger. Le plus important, c’est que nous aurons le temps de préparer correctement la voiture. Nous avons un jour et demi d’essais avant le rallye. Je ne me suis pas trop soucié des détails en Norvège - nous avons d’ailleurs été chanceux que tout tienne jusqu’au bout - mais à Chypre les choses seront différentes.

Je ne pense pas que je ne me satisferai pas d’une sixième place. Je veux rouler sans aucun problème et donc me battre à un niveau plus élevé. Je ne parle pas de gagner, mais peut être de finir troisième ou quatrième », a-t-il déclaré.

Solberg a par ailleurs démenti la rumeur disant qu’il pourrait échanger sa Xsara contre une C4 WRC.
Revenir en haut Aller en bas
http://psolberg.skyblog.com
rally38
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [WRC] CYPRUS RALLY   Jeu 26 Fév - 0:44

très beau chalenge qu'il c'est fixé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WRC] CYPRUS RALLY   

Revenir en haut Aller en bas
 
[WRC] CYPRUS RALLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact-rallye :: impact-rallye :: Championnat du monde-
Sauter vers: